750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les diners du Vendredi
6 octobre 2010

Le Mafé

Mafe_1

Voici la recette d'un plat traditionel africain :

Ingrédients pour 10 personnes :

- 250 grammes de pâte d’arachides (ou beurre de cacahouètes)
- 250 grammes de tomates pelées ou 3 tomates
- 3 ou 4 oignons
- 4 ou 5 gousses d’ail
- 3 navets   
- 1 poulet ou blanc de poulet
- piments   
- épices  massalé (mélange de curcuma et de cumin), netatou ( facultatif)
-1 aubergine
- 2 carottes
- 4 patates douces
- 4 pommes de terre
- 500 grammes de riz
- 100 grammes de manioc

Instructions :

Découper la viande en morceaux et faire dorer la viande dans une cocotte avec de l’huile, puis réserver la viande. Placer dans la cocotte les oignons émincés, faire blondir doucement et ajouter les tomates et les gousses d’ail ciselées. Ensuite, ajouter de l’eau (2 grosses tasses), les légumes coupés, le sel, le poivre et laisser mijoter très doucement (3/4 d’heure environ).  Après, ajouter la pâte d’arachide, les épices et le piment et laisser cuire jusqu’à épaississement de la sauce et remettre le poulet dans la sauce. Laisser cuire à feu doux pendant 15 à 30 minutes tout en surveillant.

Vous pouvez télécharger la recette ici : 2009_11_06_Mafe

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oups erreur !!! je compte sur vous pour enlever les comm surnuméraires !
L
mais c'est MON mafé !<br /> avec mes soeurs on pense qu'il y a une drogue dedans qui nous rend accroc, malgré la consistance et la lourdeur du plat, on se ressert encore et encore ! yummmy !!!<br /> (mais gare aux intestins après... n'est-ce pas H ?)
L
mais c'est MON mafé !<br /> avec mes soeurs on pense qu'il y a une drogue dedans qui nous rend accroc, malgré la consistance et la lourdeur du plat, on se ressert encore et encore ! yummmy !!!<br /> (mais gare aux intestins après... n'est-ce pas H ?)
L
mais c'est MON mafé !<br /> avec mes soeurs on pense qu'il y a une drogue dedans qui nous rend accroc, malgré la consistance et la lourdeur du plat, on se ressert encore et encore ! yummmy !!!<br /> (mais gare aux intestins après... n'est-ce pas H ?)
L
mais c'est MON mafé !<br /> avec mes soeurs on pense qu'il y a une drogue dedans qui nous rend accroc, malgré la consistance et la lourdeur du plat, on se ressert encore et encore ! yummmy !!!<br /> (mais gare aux intestins après... n'est-ce pas H ?)
Les diners du Vendredi
Publicité
Les diners du Vendredi
Archives
Publicité